20-24 AOÛT 2024
Festival de l'Arcouest
Musique, Pastels & Littérature
Ploubazlanec
Loguivy
Bréhat
Côtes d'Armor
2e
ÉDITION
Nos artistes 2024
Agnès Pormenté, peintre
Agnès Pormenté naît artiste ; les sons et les couleurs seront son langage, son terreau, sa patrie et ce sera pour la vie.
Elevée à Paris avec ses 4 frère et sœurs, ils suivent des cours d'art plastique dans l'atelier de Madeleine-Pierre Quérolle le jeudi matin et l'après-midi de musique dans le même ensemble d'ateliers d'artistes et c'est la découverte de sa nature profonde.
La réussite au concours d'entrée à l'Ecole Normale de Musique à 10 ans ½ va l'orienter officiellement vers des études musicales avec le piano comme instrument et la technique d'Alfred Cortot qui la marquera à jamais. Elle gardera farouchement ses cours d'art plastique jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus assumer les deux.
Poursuivant son cursus au Conservatoire de Paris, elle le complètera par deux années de cours chez Nadia Boulanger tout en passant le CAPES pour devenir professeur de musique de collège par vocation.
Sa vie avait toujours été rythmée ainsi : Paris pendant l'année scolaire et l'été en Bretagne où les lumières sont si belles, les paysages changeants au gré des marées .
Enseignante et mariée, elle a gardé ce rythme : musique pendant l'année, mais peinture l'été.
Depuis ses études pianistiques travaillant les morceaux descriptifs ou des accompagnements de mélodies, de lieder, elle accueillait les flots d'images et d'odeurs suscitées par la musique et cherchait la texture sonore qui traduirait la transparence cristalline des jets d'eau de la villa d'Este, ou la texture souple du sol des sous-bois fait d'humus, de mousse aux odeurs de champignons pour des « scènes de la forêt »...
La nature est sa source d'inspiration. Elle peint des paysages sans personnage de façon à ce que chaque visiteur puisse s'y promener seul ou avec qui il a choisi d'inviter.
Son abstraction est la lumière qu'elle pose sur des paysages volontairement concrets, témoignant de cette beauté mouvante dont chaque élément est une perfection que la nature met à notre disposition pour nous remettre en perspective, nous rééquilibrer, nous enseigner, nous avertir, nous nourrir, nous aimer.
Ayant ressenti la nécessité de joindre peinture et musique, elle a fini par supprimer tout intermédiaire entre les doigts et les pigments comme sur un clavier. Le choix du pastel vient de là.
Elle est fixée définitivement en Bretagne où chaque jour offre un paysage nouveau, chaque heure différentes lumières, chaque minute une source d'émerveillement.
Récemment, Agnès Pormenté a été sollicitée par le label « le Palais Des Dégustateurs » pour la création de pochettes de leurs productions. Installé en Ardèche, Eric Rouyer, son créateur, enregistre de merveilleux musiciens avec l'appui de grands vignerons mélomanes et c'est un bonheur profond.
Corentin Apparailly, compositeur
Le compositeur français Corentin Apparailly, altiste de formation et membre fondateur du Quatuor Arod, s’est imposé comme une figure montante de la nouvelle génération depuis qu’il a décidé de se consacrer pleinement à composition en 2019.
Honoré du Prix des Arts 2023 de l’Académie d’Occitanie, son catalogue compte déjà une quinzaine de commandes, notamment Clepsydra pour flûte, alto et harpe, Le regret de Titus pour violoncelle et piano, ou encore Athanor, son premier quatuor à cordes joué en 2022 au concours international de Banff au Canada par le Quatuor Agate. Particulièrement soutenue par les interprètes, sa musique est aussi présente sur deux albums parus en 2020 salués par la critique : BEETHOVEN SUITES de Julien Martineau (Naïve) et NEUF de Félicien Brut (Mirare).
Il collabore régulièrement avec des orchestres comme l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté (création de son concerto pour mandoline et orchestre La Cinquième Saison), l’Orchestre National des Pays de la Loire (création de In Memoriam pour orgue et orchestre en 2023), l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise (création de Ex Machina pour ensemble de violons en 2023), l’Orchestre National Avignon-Provence ou encore l’Orchestre National d’Auvergne avec lequel il remporte le prix de la meilleure musique de fiction lors de l’OST Challenge en 2019.
Vainqueur du Concours international Carl Nielsen de Copenhague et du Concours international de musique de l’ARD de Munich, nommé BBC New Generation Artist et ECHO Rising Star, c’est d’abord pour ses qualités instrumentales qu’il se fait connaitre au sein du Quatuor Arod, avec qui il donne plus de deux-cents concerts de 2013 à 2018 et enregistre un album Mendelssohn pour le label Warner Classic. A seulement vingt-et-un ans, il est invité à se produire sur toutes les plus belles scènes du monde : Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d’Amsterdam, Carnegie Hall de New-York, Philharmonie de Paris, Oji Hall de Tokyo, etc. mais décide cependant de quitter le quatuor pour se consacrer pleinement à la composition. Corentin Apparailly continue aujourd’hui de s’impliquer pour les quatuors en donnant des masterclass privées et vient de terminer l’écriture d’un livre qui retrace son expérience (publication prévue pour 2024).
Passionné par l’art de la narration, il puise ses inspirations principales dans le cinéma et la littérature.
Noé Castanier, comédien
Comédien ayant vécu 13 ans à la Réunion, il commence son apprentissage sur l’île. Il développe son goût pour le théâtre en passant par des compagnies amateures et le Conservatoire Régional de la Réunion (spécialité masque et moringue).
C’est en septembre 2022 qu’il arrive à Paris pour suivre les cours du Conservatoire du Xe arrondissement avec François Clavier, Vincent Farasse et Stanislas Sauphanor. Il y approfondit le chant et la danse, y découvre l’aïkido et y explore les alexandrins et l’improvisation. À côté de cela, il suit une double-licence en études cinématographiques et théâtrales à la Sorbonne Nouvelle avec, entre autres, Éloi Recoing, Pascal-Alex Vincent et Claire Dupont.
En juin 2023, il décroche le concours de la Classe Libre et rejoint la Promotion 44 aux Cours Florent où il y étudie depuis septembre. Il a, là-bas, l’occasion de travailler avec Claire Lasne, François Orsoni, Marcus Borja, David Clavel et Pétronille de Saint-Rapt.
Il a pu tourner avec Arnaud Desplechin sur son prochain film : Spectateurs ! (sortie prévue courant 2024).
Audrey Perrin, harpiste
Audrey Perrin a débuté la harpe avec Freddy Alberti puis s'est perfectionnée auprès de Bernard Andrès. Après son prix au Conservatoire Supérieur de Paris, elle est reçue au Conservatoire Supérieur de Lyon pour un cursus de perfectionnement dans la classe de Fabrice Pierre. Elle intègre ensuite l'Orchestre Français des Jeunes, puis l'Académie de Verbier, ainsi que l'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler qui lui permettront de travailler avec S.Ozawa, P.Boulez, M. Janowski.
Harpe solo de l'Orchestre Pasdeloup depuis 2002, elle a également joué au sein des formations suivantes : Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Opéra National de Paris,Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre de Paris, Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre Philharmonique de Monte Carlo etc...
Titulaire du DE et du CA de harpe, elle enseigne au Conservatoire du Centre à Paris. Elle a formé de nombreux élèves qui aujourd’hui poursuivent leur cursus en France et à l’étranger.
Chambriste, elle se produit régulièrement à Paris et dans les festivals et joue une harpe Lyon and Healy style 23 Gold.
Alice Ouary, accordéoniste
C'est en entendant du Bach joué à l'accordéon qu'Alice Ouary voit sa passion musicale naître. Originaire de l'île de la Réunion, elle commence l'apprentissage de l'accordéon auprès d'Ariane Lorentz, et poursuit ses études avec Max Bonnay à Paris. Elle est admise à 16 ans au Conservatoire Supérieur de Paris et y effectue actuellement sa deuxième année dans la classe de Vincent Lhermet.
Guidée par sa curiosité, Alice est très attirée par la création de nouvelles pièces et la re-création de pièces arrangées ou transcrites. Elle explore alors les possibilités de son instrument à travers des transcriptions, arrangements et œuvres originales dans le Duo Odéa avec Émilie Delapierre, et au sein du Duo Piannordéon aux côtés de Julie Haismann. Leur duo Piannordéon crée et assure également la direction artistique du festival pluri-artistique de l'Arcouest, festival de musique de chambre soutenant des valeurs telles que l’accessibilité, l’égalité des genres et l’écoresponsabilité.
Alice s'investit avec plaisir dans les projets mêlant différents arts et a ainsi été amenée à travailler avec des danseurs, des comédiens, des chanteurs, une artiste peintre et à jouer dans un film musical (Carte blanche à Sonia Wieder-Atherton). Elle a eu la chance de jouer dans des lieux comme la Seine Musicale, le Théâtre du Soleil, la Marbrerie ou encore le palais Galliera avec divers artistes dans diverses formations allant du solo à l’orchestre avec chœur.
Elle élargit sa palette de jeux au cours de master-classes et stages auprès de Marie-Andrée Joerger, Fanny Vicens, Hugo Noth, Bruno Maurice et d’autres grands pédagogues et concertistes accordéonistes.
Mateo Camisassa, guitariste
Né en 2001, il débute la guitare avec son père, professeur de guitare au Conservatoire de Toulon.
D’abord tourné vers le répertoire classique, il se familiarise plus tard avec les musique sud-américaine et espagnole en prenant des cours avec Eduardo Isaac, Roberto Aussel, Raúl Maldonado. Il développe également un intérêt pour la musique ancienne en faisant des stages avec Hopkinson Smith, ou le duo Macari-Pugliese et débute le théorbe.
Il a pu jouer en tant que soliste avec orchestre la Fantaisie pour un gentilhomme de Joaquín Rodrigo, et le Concerto op. 30 de Mauro Giuliani. Il a également pu participer à des concerts avec d’autres guitaristes, notamment en duo avec Judicaël Perroy.
Il entre, en 2019, au Pôle d’Enseignement Supérieur de Bordeaux. Il commence en parallèle l’enseignement de la guitare.
En 2021 il réussi le concours d’entrée au Conservatoire Supérieur de Paris dans lequel il étudie depuis 3 ans et devient professeur au Conservatoire de Sèvres.
© Fabrice Gaboriau
Emilie Delapierre, accordéoniste
Emilie commence l’accordéon à l’âge de 7 ans avec Jean-Claude Conti à l’école de musique de Moûtiers (73). Après un passage au Conservatoire d’Annecy où elle obtient son Diplôme d’études musicales, elle intègre le Conservatoire Régional de Paris en 2020 dans la classe de Max Bonnay. Depuis 2022, elle poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Vincent Lhermet, où elle s’épanouit dans la pluralité des idées et projets artistiques.
Elle crée un duo d’accordéons avec Alice Ouary, amie du Conservatoire de Paris avec laquelle elle interprète un répertoire éclectique allant du baroque au tango contemporain. Elle réalise pour cette formation des arrangements de grandes œuvres telles la Passacaille et fugue en do mineur de J.S. Bach ou encore la première suite Peer Gynt d’Edvard Grieg. Emilie arrange également pour d’autres ensembles comme récemment Les Planètes de Gustav Holst pour 4 accordéons et orgue. Ces programmes de concert sont pour elle l’occasion de révéler les capacités orchestrales et modes de jeux infinis de l’accordéon.
En parallèle du répertoire classique, elle explore d’autres horizons, comme la chanson française et le cabaret. En 2021 elle participe au spectacle Mixity, mis en scène par Bruno Agati au théâtre Lepic en plein cœur de Montmartre.
Emilie est engagée dans la vie culturelle et musicale de sa région natale, la Savoie, en plus de son activité en région parisienne. Elle met son instrument au cœur d’actions de médiation culturelle dans les écoles et médiathèques pour faire découvrir l’accordéon aux jeunes générations. Elle ouvre sa classe en septembre 2023 à l’école de musique de Soisy-sous-Montmorency (95).
Annouk Jobic, mezzo-soprano
Annouk Jobic plonge dans l’univers musical dès son enfance par la pratique de plusieurs instruments (harpe, guitare puis alto) avant de trouver sa voie à l’Opéra. Fascinée par cet art total, elle décide de prendre ses premières leçons et débute sa pratique lyrique auprès de Florence Katz au Conservatoire Départemental de Bourg-la-Reine. Elle se perfectionne ensuite auprès de Mary Saint-Palais au Conservatoire Régional de Rueil Malmaison où elle obtient son prix de chant mention Très Bien à l’unanimité en 2018, puis auprès d’Anne Constantin au Pôle Supérieur de Paris/Boulogne. Elle intègre le Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain et de Fabrice Boulanger en 2019 où elle obtient la mention Très bien à l’unanimité et félicitations du jury pour son récital de Master en 2023.
La voix riche et expressive d’Annouk Jobic lui permet d’interpréter des rôles très variés allant du travestis aux rôles de femmes de caractère, à savoir, Lazuli dans L’Étoile (E. Chabrier), Junon dans Orphée aux Enfers (J. Offenbach), Oreste dans La Belle Hélène (J. Offenbahc), Mère Marie dans Le Dialogue des Carmélites (F. Poulenc), la Troisième Dame dans Die Zauberflöte (W. A. Mozart), Phœnice dans Armide (W. Gluck).
En 2019, elle tient le rôle de l’Opinion Publique dans Orphée aux Enfers pour le Festival Lyrique de Samoëns mis en scène par Romain Pascal. Lors de cette même édition, elle participe à la création du spectacle La Résurrection d’Orphée écrit et mis en scène par Gérard Théruel dans lequel elle incarne le rôle principal d’Orphée.
En 2022, elle est invitée au Festival Franz Curti en Suisse pour jouer le rôle de Mutter Hannah dans Rösli vom Säntis (F. Curti) ainsi que Eine Stimme dans Die Gletscherjungfrau (F. Curti) mis en scène par Renate Muggli et dirigé par Jean-Marie Curti. Elle termine ses études au CNSMDL en interprétant le rôle titre de La Belle Hélène sous la direction de Philippe Forget et mis en scène par Bernard Rozet.
En parallèle de la scène, Annouk Jobic est passionnée par le répertoire du Lied et de la Mélodie. Elle interprète en récital plusieurs cycle de Lieder qui lui tiennent à cœur : Frauenliebe und leben et Liederkreis op. 39 (R. Schumann), Lieder eines fahrenden Gesellen et Rückert-lieder (G. Mahler). En 2021, elle participe aux Master-classes et concerts d’Anne Le Bozec organisés par Présence Compositrices autour des mélodies de Pauline Viardot. Depuis, elle forme le Duo Mirage avec le pianiste Antoine Sorel.
Au-delà du répertoire pour piano et voix, Annouk Jobic aime la musique de chambre : en 2017 elle interprète les Folksongs de Bério lors du Festival - Entrez dans la danse à la Philharmonie de Paris et au Théâtre National de Chaillot. En 2022, elle est invitée au festival Cord’Hérault pour interpréter La Bonne Chanson de Fauré avec quintette à cordes et piano.
Elle apprécie être au cœur de la création et participer à des projets innovants : elle créée en 2023 la pièce Médée dans la Baignoire pour mezzo-soprano et 7 instruments de Jiyoung Lee. Dans le même temps, elle interprète le Pierrot Lunaire de Schoenberg lors du Festival What’Sup du Conservatoire Supérieur de Lyon sous un format exceptionnel de Mimodrame, mis en scène par Julie Haismann, dans lequel elle joue le Poète.
Annouk Jobic chante également régulièrement en tant qu’alto solo d’oratorio. Elle interprète le Requiem de Mozart, les Noces de Stravinsky, la Rhapsodie pour alto de Brahms, la Petite Messe Solennelle de Rossini ou encore le Stabat Mater de Dvorak.
Elle est lauréate boursière de la Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir pour l’année 2022-2023. Cette même année, elle remporte le Prix Massenet au Concours International de Chant « Georges Eneso » Paris. Depuis, Annouk Jobic est représentée par l’agence Adagio Artists Magement.
Yukari Miyazawa, violoniste
Née en janvier 1999, Yukari MIYAZAWA commence le violon à l’âge de 3 ans. En 2014, elle est admise au lycée de l’Université des Arts de Tokyo et y étudie dans les classes de Asako Urushihara, Seiji Kageyama et Riyo Uemura. Elle étudie parallèlement le violon baroque.
Elle a participé à de nombreuses masterclass, notamment avec Pierre Amoyal en 2019 et avec Gerard Poulet en 2021 et est lauréate de plusieurs concours et festivals au Japon.
Elle est actuellement étudiante en master d'interprétation au Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe de Jennifer Gilbert. Elle se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre et en orchestre. Elle interprète d'autre part le concerto de Ligeti avec l'orchestre du Conservatoire en décembre 2022.
© Foppe Schut
Thomas Prechal, violoncelliste
Dès son plus jeune âge, le violoncelliste-compositeur néerlandais-tchèque Thomas Prechal (2004) a été attiré par tous les aspects de la musique : le violoncelle, la composition, l’analyse musicale, mais aussi l’improvisation, la direction d’orchestre et la musique traditionnelle folklorique; toujours fasciné par la beauté de rassembler des personnes autour de la musique.
Thomas a obtenu des prix de plusieurs concours internationaux de violoncelle, comme les concours Bohuš Heran, Gustav Mahler, David Popper et Edmond Baert. En 2021, Thomas a reçu le Verbier Festival Special Prize of Merit et le Prix Spécial de la Région Zlín (République Tchèque).
Régulièrement, Thomas est invité en concert aux Pays-Bas (Concertgebouw d’Amsterdam), mais aussi en France (Salle Cortot), Belgique, Espagne (Auditorio de Galicia), Allemagne, République Tchèque (Rudolfinum Prague), Hongrie, Suisse (Verbier Festival), Autriche et Luxembourg.
En tant que soliste, il a joué avec de nombreux orchestres, entre d'autres avec l’Orchestre Philharmonique de Galicia, l’Orchestre de Chambre de Stuttgart, l’Orchestre du Nord des Pays-Bas, l’Orchestre Philharmonique Bohuslav Martinu et l’Orchestre de Chambre de Pforzheim.
Thomas est souvent missionné pour des commandes, par exemple par l’Académie de Violoncelle de Rutesheim, l’Orchestre du Nord des Pays-Bas, le Festival Gaudeamus et le Festival de Schiermonnikoog. Entre-temps, il a composé une grande variété d’œuvres pour musique de chambre ainsi que pour orchestre.
Dès l’âge de 5 ans, Thomas commence à pratiquer le violoncelle avec Lenian Benjamins. Jusqu'en juin 2022, il suit des cours à l’Académie des Talents Musicaux à Utrecht avec Jan-Ype Nota et au Conservatoire Royal de La Haye avec Michel Strauss. Depuis septembre 2022, il est étudiant au Conservatoire Supérieur de Musique et de danse de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux. A côté de ses cours de violoncelle, Thomas suit la classe d’Analyse théorique et appliquée de Thomas Lacôte) et également des cours intensifs d’écriture musicale et de direction d’orchestre.
Il joue sur un violoncelle de Jean-Baptiste Vuillaume (1866), qui lui est prêté par la Fondation des instruments musicaux des Pays-Bas.
Lucas Bischoff, pianiste
Lucas Bischoff, pianiste français né en 2003, débute son instrument à l'âge de 8 ans dans une petite école de musique puis intègre le Conservatoire Régional de Rouen (CRR) dans la classe de Frédéric Aguessy. Après une année au Convertoire Régional de Boulogne-Billancourt avec Michael Ertzscheid, il est admis en 2020 au Conservatoire Supérieur de Paris où il étudie actuellement avec Jonas Vitaud et Claire-Marie Le Guay.
En 2019, il participe aux Concours Internationaux de Lagny-sur-Marne, d'Orléans "Brin d'herbe", et de la Tour aux Anglais (dans l'Orne), desquels il obtient les trois premiers prix. Il a également pris part à des cours et masterclass auprès de Rena Shereshevskaya, Anne Queffélec, Andrei Korobeinikov, Adam Laloum et Henri Barda.
Attiré particulièrement par le style de Rachmaninoff, Scriabine, Beethoven et Liszt et animé par un désir d'authenticité et de recherche personnelle, il développe son propre pianisme, notamment via la pratique de l'improvisation.
Su-Anne Hugon, violoniste
Née à Lyon en 2003, Su-Anne Hugon débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional, avec Isabelle Faussurier. Poursuivant son cursus avec Catherine Arnoux, elle obtient son diplôme d’études musicales (DEM), et entre avec succès au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon en 2021 dans la classe de Marie Charvet.
De grands violonistes tels que Roland Daugareil, Vladimir Nemtanu, Heime Müller et Peter Rainer, qu'elle rencontre lors de stages ou de masterclasses, construisent son jeu musical. Elle a également reçu l’enseignement des solistes mondiaux Gilles Apap et Sergej Krylov.
En avril 2019, le concours Talents Classiques Auvergne-Rhônes-Alpes lui décerne le prix du talent prometteur, ce qui lui permet de se produire en tant que soliste avec l’orchestre semi-professionnel de Grenoble trois ans plus tard. Elle participe également aux demi-finales du concours international de violon Grumiaux en avril 2022.
Su-Anne Hugon est passionnée par la musique de chambre. Elle s’est produite à plusieurs reprises en quatuor sur la scène de l’Orchestre National de Lyon, à l’Auditorium. Au-delà de l’enseignement qu’elle reçoit de ses professeurs Agnès Sulem et Yovan Markovitch, elle a également rencontré Gabriel Richard, Adelina Oprean, Pierre Morlet lors de masterclasses de musique de chambre. Ses fréquents concerts construisent et affinent sa sensibilité musicale.
Tamara Durand, altiste
Tamara Durand est une altiste française de 19 ans.
Elle commence l'alto à l’âge de 3 ans, auprès de Mme Vanessa Leteuré-Kordic, au Conservatoire de Cannes, via la Méthode Suzuki. Après avoir réussi son entrée en cycle spécialisé à l'âge de 15 ans, elle étudie avec Mme Silvia Peneva, professeure d'alto au Conservatoire Régional de Nice.
A l'âge de 16 ans, elle intègre le Conservatoire Royal de Liège, dans la classe de Mr Pierre-Henri Xuereb, en tant que Jeune Talent. Début 2022, elle est admise au concours d'entrée du Conservatoire Supérieur de Paris.
Elle voulait depuis longtemps découvrir l'enseignement allemand, et elle a donc décidé pour cette année universitaire de postuler pour un Erasmus en Allemagne. Elle été acceptée à la Hochschule de Francfort, avec Anna Krimm et Tabea Zimmermann.
© Ozawa Academy : Nicolas Lieber
Robin de Talhouët, violoncelliste
Robin de Talhouët est un jeune violoncelliste aux horizons multiples. Chambriste, il s’est produit en trio ou quatuor sur de nombreuses scènes européennes. Toujours passionné par les œuvres qu’il joue et défend, il porte un regard engagé sur la musique contemporaine, cela l’amène en mars 2022 à faire la création de « Beans », une pièce pour violoncelle seul de Raphaël Merlin. Il est également très concerné par la pratique des répertoires rares et anciens sur instruments historiques. Ces deux pôles, qui nécessitent une grande attention au détail et à la rhétorique, enrichissent grandement son jeu.
Au fil de son parcours, il a bénéficié des conseils en solo comme en musique de chambre de nombreux maîtres, comme Miklos Perenyi, Nobuko Imai ou Jean-Jacques Kantorow. Après une licence avec Raphaël Pidoux, il pursuit actuellement ses études auprès d'Emmanuelle Bertrand au Conservatoire Supérieur de Paris et violoncelliste co-soliste de l'Orchestre de Chambre de Paris depuis mars 2024.
Noam Bernel, pianiste
Âgé de 20 ans, Noam commence le piano à l’âge de 7 ans, il entre au Conservatoire de la Roche sur Yon à l’âge de 12 ans où il est élève de Isabelle Vieille. Il a depuis remporté le 3ème prix du Concours International d’île de France à 15 ans.
Alors qu’il intègre la filière d'Arts Appliqués au lycée, l’acquisition de son Certificat d'Etudes Musicales à 17 ans avec les félicitations du jury le pousse à continuer le piano. Il est admis l’année suivante au Conservatoire Supérieur de Paris à l’unanimité, où il poursuit actuellement ses études dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.
Depuis, il étoffe son répertoire avec l'oeuvre de Chopin, mais également avec l’intégrale des sonates de Mozart et des œuvres diverses de Debussy, Rachmaninoff, Prokofiev...
Depuis son plus jeune âge Noam aime improviser. Jean-François Zygel, rencontré au CNSM, lui conseille d'écrire ses improvisations. Cette pratique a fait naître à ce jour une sonate pour Piano, des préludes, un mouvement de sonate pour Contrebasse et Piano...
Noam se produit régulièrement en concert avec la violoncelliste Carolane Gonin-Joubert et remporte en 2024 le Grand Prix du Concours International Claude Kahn.
Noam possède d'autre part une chaîne Youtube de plus de 6000 abonnés, variant musique classique, musique de film, jazz...
Thomas Garrigue, flûtiste
Né en 2001, Thomas commence la flûte à l’âge de six ans dans le Val d’Oise, à Saint Ouen l’Aumône. Il entre quelques années plus tard au Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise, dans la classe de François Ducasse.
Après avoir obtenu son Diplôme d’études musicales en 2019, il intègre la classe de Perfectionnement de Pascale Feuvrier, au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison. Il réussit en mai 2021 le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Lyon, où il étudie désormais dans la classe de Julien Beaudiment, Emmanuelle Réville et Gilles Cottin.
Il participe à plusieurs académies d'orchestres de jeunes en partenariat avec l'Orchestre National d'Ile de France et l'Orchestre Philharmonique de Radio-France. Il joue lors de plusieurs séries au sein de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et de l’Orchestre National de Lyon. Il est également membre de l’Orchestre-Atelier Ostinato. En septembre 2022 et 2023, il est invité à jouer au festival des Rendez-vous de Rochebonne.
Son goût pour la musique de chambre et le travail avec les compositeurs du conservatoire l'amènent à jouer au théâtre Kantor et à l'opéra Underground à Lyon ainsi qu'au studio de la Philharmonie à Paris. Il se produit en duo avec harpe au Festival Nuances ainsi qu’aux Concerts de la Croix-Rousse.